ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX & PESSAC, votre maison d’architecte « all inclusive »

Découvrez ces maisons d’architecte à Pessac ou Artigues-près-Bordeaux, 4 à 5 pièces toutes équipées + garage et jardin au cœur de Bordeaux Métropole avec Advantis Groupe.

Publié le 24 mars 2022

Constructeur de maisons d’architecte « all inclusive », Advantis Groupe propose des habitations individuelles de 100, 110 ou 120 m2 au cœur de Bordeaux Métropole, à vendre sur plans. Ces maisons neuves se situent au centre-ville d’Artigues-près-Bordeaux (rive droite) et à Pessac (rive gauche) et le prix comprend garage, terrasse couverte, jardin planté et clôturé, équipements et finitions de qualité, et même la piscine* sans oublier les garanties d’un constructeur/promoteur local ! Ne cherchez plus, votre projet immobilier est ici.

 

VOTRE MAISON D’ARCHITECTE EN VEFA,
OU LES AVANTAGES DU « ALL INCLUSIVE »

 

Maison d’architecte « all inclusive » à Pessac ou Artigues-près-Bordeaux, la solution parfaite pour celles et ceux qui :

  • ont un budget précis à ne pas dépasser pour leur projet immobilier,
  • ne souhaitent pas se préoccuper des travaux,
  • veulent réduire leurs frais de notaire,
  • recherchent le confort, les performances énergétiques, la sécurité et les garanties de la construction neuve.

Les foyers urbains préfèreront Pessac et les amoureux de la nature opteront pour Artigues-près-Bordeaux. Rive gauche ou rive droite : le choix du roi avec Advantis Groupe !

 

ACHETEZ VOTRE MAISON NEUVE « ALL INCLUSIVE »

On parle de « all inclusive » pour les séjours en club vacances où vous n’avez pas à vous soucier de vos repas, de la réservation d’activités ou encore de la garde de vos enfants… Et dans l’immobilier, à quoi cela ressemble ?

All inclusive =

  1. Prix du terrain + maison fixe, aucune mauvaise surprise à la charge de l’acquéreur
  2. Frais de notaire réduits
  3. Tous les travaux intérieurs + extérieurs complètement terminés à la remise des clefs
  4. Garanties constructeur et SAV local pour un accompagnement dans la durée
  5. Une pleine propriété individuelle au cœur des villes très prisées de Pessac et Artigues-près-Bordeaux

Le prix de vente affiché pour chacune de ces maisons d’architecte comprend toutes les options de façon à ce que vous n’ayez plus qu’à commander le déménageur et poser vos valises le jour de la remise des clefs. Advantis Groupe peut d’ores et déjà vous montrer les gammes de carrelage, faïence et parquet qui vous seront proposés pour le choix de vos matériaux, il mettra également à disposition de la clientèle les échantillons des fournisseurs locaux engagés.

 

Prestations et équipements INCLUS
dans le prix de vente de votre maison Advantis Groupe

✅ Terrain

✅ Permis de construire obtenu

✅ Honoraires de l’architecte

✅ Étude de sol

✅ Raccordements réseaux et viabilisation

✅ Accès et voirie

✅ Construction et matériaux durables

✅ Cloisonnement intérieur

✅ Agencement fonctionnel pensé par un architecte

✅ Peinture lisse blanche murs et plafonds

✅ Carrelage pièces de vie, humides et circulation

✅ Parquet partie nuit

✅ Volets roulants motorisés

✅ Salles de bains et d’eau entièrement équipée

✅ Suite parentale

✅ Panneaux solaires en auto-consommation

✅ Conformité avec la dernière règlementation thermique en vigueur (isolation, menuiseries, chauffage, production d’eau chaude…)

✅ Garage

✅ Jardin clôturé et planté

✅ Terrasse et pergola

✅ Piscine (*uniquement valable pour Villas Andromède et selon plan)

✅ Garanties constructeur (parfait achèvement, biennale, décennale, isolation phonique)

 

Acheter votre maison en VEFA à Artigues ou Pessac (Bordeaux Métropole), c’est aussi :

Frais de notaire réduits à 2,5% environ

Aucune augmentation du prix de votre immobilier achat une fois le contrat signé

_________________

BON À SAVOIR

  • Un terrain en cœur de ville à Pessac ou à Artigues-près-Bordeaux est difficile à trouver.
  • Acheter dans l’ancien réserve bien des surprises, le budget prévisionnel est souvent dépassé.
  • Le prix d’un constructeur de maison individuelle ne comprend ni les raccordements, ni la viabilisation, ni les accès & voiries, ni les clôtures, ni le traitement paysager du terrain et encore moins la piscine…
  • Acheter dans l’ancien c’est entre 8 et 10% de frais de notaire, idem pour un terrain à bâtir nu.
  • Les prix affichés dans les annonces immobilières de constructeurs sont indiqués hors prestations intérieures (sols, peintures, sanitaires…).
  • Les contrats de constructeur de maison individuelle et de VEFA répondent aux mêmes délais de livraison et garanties.
  • Le coûts des matériaux est en constante augmentation ces dernières années, signer un contrat début 2022 vous assure un investissement patrimonial calculé et fixé avant l’inflation à venir.

_________________

 

 

Un contrat de réservation VEFA pour acheter votre maison neuve

 

VEFA : les engagements du constructeur / promoteur

 En contre-signant le contrat de réservation VEFA, le promoteur constructeur bordelais Advantis Groupe devient le Réservant et s’engage à réserver la maison d’architecte et le terrain indiqués au Réservataire acquéreur mentionné, mais pas seulement…

 Advantis Groupe propose ici des solutions de maisons individuelles et s’engage à réaliser, avec la participation d’un architecte, les formalités administratives nécessaires aux nouvelles constructions. Ici, les permis de construire sont déjà obtenus auprès des Mairies de Pessac et Artigues et les plans dessinés par l’architecte qui précisent :

  • les façades de la maison et l’habillage extérieur,
  • la qualité des équipements et des prestations prévues,
  • les surfaces habitables de chaque pièce, leur agencement, accès et ouvertures,
  • l’aménagement paysager et les clôtures…

Si vous préférez la lecture, vous trouverez, annexé au contrat de réservation, la « notice descriptive sommaire » qui indique et engage le constructeur sur tous les matériaux, ou gamme de matériaux et équipements fournis et installés dans la maison et le terrain, proposés à la vente à Artigues-près-Bordeaux ou à Pessac.

Le délai de livraison est également inscrit dans les contrats de réservation. En signant maintenant pour réserver votre maison neuve à Pessac ou Artigues-près-Bordeaux, l’emménagement est prévu au 3ème trimestre 2023. Le délai de livraison est aujourd’hui plus rapide que ceux annoncés par les constructeurs de maison individuelle puisque les formalités administratives sont d’ores et déjà accomplies.

 

VEFA : les engagements du client / futur propriétaire

 En signant le contrat de VEFA le client Réservataire s’engage à

  1. Déposer auprès du ou des organismes prêteurs de son choix toutes les pièces nécessaires à l’établissement du dossier de demande de prêt si son mode de financement le demande, et ce, dans les meilleurs délais. Il s’engage à justifier au Réservant de ces demandes et à l’informer dès l’obtention du ou des prêts.
  2. Constituer un « dépôt de garantie » représentant au maximum 2% du prix de vente par chèque ou par virement au moment de la signature du contrat. Somme imputée au prix de vente lors de la signature de l’acte de vente de votre maison d’architecte chez le notaire.
  3. Devenir propriétaire de votre maison neuve et de votre terrain si les conditions de financement sont remplies et maintenues au moment de la signature chez le notaire.

_________________

BON À SAVOIR

Signer un contrat de réservation en VEFA permet de fixer le prix de vente à la date de la signature, même si les coûts des énergies et des matériaux augmentent, le budget pour votre maison neuve reste inchangé le jour de la signature de l’acte chez le notaire.

_________________

 

Comment visiter ma maison d’architecte à Pessac ou Artigues ?

Les Villas Andromède, maisons d’architecte à Artigues-près-Bordeaux, bénéficient d’une représentation 3D du projet, fidèle aux plans et prestations du projet de construction, il y même une visite immersive de deux logements témoins où l’on peut naviguer dans toutes les pièces : une maison 4 pièces de 110 m2 et une maison 5 pièces de 120 m2.

Découvrir Villas Andromède en 3D

Le constructeur / promoteur Advantis Groupe a également fait réaliser pour les maisons d’architecte de Pessac des vues d’ensemble, de jour et de nuit ainsi qu’une vue de l’intérieur (pièce de vie). Ces images dignes des catalogues de déco devraient vous aider à vous imaginer dans votre maison neuve à Pessac. Il reste aussi les plans et les insertions « plus techniques » de l’architecte qui sont inscrites au permis de construire et détaillent avec précision les matériaux prévus sur l’ouvrage. Tous ces documents peuvent vous être présentés sur rendez-vous avec notre service commercial. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers.

Découvrir Terr’Acotta à Pessac

Selon le stade d’avancement des études techniques du projet, vous devriez également pouvoir consulter un plan « électrique » de la maison qui vous intéressera. Cela est notamment nécessaire lorsque vous avez envie de dessiner ou faire dessiner votre cuisine. Ce plan est quant à lui modifiable selon vos intentions d’aménagement, il peut faire l’objet de ce que l’on appelle des « travaux modificatifs acquéreur » (TMA).

_________________

BON À SAVOIR :

Les images et documents commerciaux des promoteurs constructeurs précisent toujours une mention du type : « illustration non contractuelle dûe à la libre interprétation de l’artiste, susceptibles d’adaptations… ». Pour connaitre les véritables prestations (peinture, sols, faïence, équipements de chauffage ou production d’eau chaude, clôture, type et matériaux des menuiseries, placards…), il faut vous référer à la notice descriptive sommaire annexée au contrat de réservation. C’est dans ce document que la responsabilité du promoteur constructeur est engagée.

_________________

 

 

 

PESSAC,

votre maison 4 pièces proche du tramway

 

À 450 mètres de la station de tramway Bougnard, à 6 minutes du centre-ville de Pessac se trouve Terr’Acotta. Votre maison neuve « all inclusive » de 4 pièces (plus de 100 m2 habitables), 3 grandes chambres (dont une suite parentale) avec jardin clôt, planté et garage à 549 000 €.

 

Pour en savoir plus sur votre maison d’architecte à Pessac, nous vous invitons à consulter la page qui lui est dédiée sur notre site internet. Vous pouvez même remplir un formulaire pour qu’Advantis Groupe vous adresse la plaquette du programme.

Découvrir les maisons « all inclusive » à Pessac

 

 

ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX,

VOTRE MAISON 4 À 5 PIÈCES + PISCINE

 

Achetez une maison neuve en plein centre-bourg d’Artigues-près-Bordeaux pour 449 000 €, à 400 mètres de la crèche, 600 mètres des écoles et d’un parcours de santé en pleine nature. Votre maison d’architecte est ici évolutive (4 à 5 pièces, 100 à 120 m2) et peut vous être proposée avec la piscine.

 

Pour en savoir plus sur votre maison d’architecte à Artigues, nous vous invitons à consulter la page qui lui est dédiée sur notre site internet. Vous pouvez même remplir un formulaire pour qu’Advantis Groupe vous adresse la plaquette du programme.

Découvrir les maisons « all inclusive » à Artigues-près-Bordeaux

 

Le vrai coût d’un achat immobilier

6 mai 2020

Le vrai coût d’un achat immobilier

Immobilier et fiscalitéImmobilier pratique

Les architectes inquiets des conséquences de l’arrêt des chantiers

6 mai 2020

Les architectes inquiets des conséquences de l’arrêt des chantiers

Actus et évenements

Crédit immobilier : une majorité d’emprunteurs décroche (encore) des taux inférieurs à 1,5%

7 mai 2020

Crédit immobilier : une majorité d’emprunteurs décroche (encore) des taux inférieurs à 1,5%

Immobilier et fiscalité

Le vrai coût d’un achat immobilier

6 mai 2020

Le vrai coût d’un achat immobilier

Immobilier et fiscalitéImmobilier pratique

CROIX-DAURADE, le quartier de Toulouse où il fait bon vivre

26 août 2021

CROIX-DAURADE, le quartier de Toulouse où il fait bon vivre

Où investir

Ne passez pas à côté du logement de vos rèves ou d’une belle oportunité d’investissement.

Recevez en exclusivité nos offres de lancement, nos dernières opportunitées commerciales sur des projets en cours et à venir ainsi que le meilleur de l’actualité sur l’immobilier pratique et la fiscalité dans votre région.

Inscrivez-vous